Random header image at Webothon Haïti

À propos

Le Webothon des Médias sociaux pour Haïti a eu lieu le dimanche 21 février de 12h à 16h (à Port-au-Prince et Montréal), soit de 18h à 22h (à Paris et Bruxelles).

L’objectif premier consistait à recueillir de nouveaux dons pour la reconstruction de ce pays dévasté par le tremblement de terre du 12 janvier, et ce grâce aux nouveaux outils de communication en ligne. Plusieurs personnalités francophones en ont profité pour débattre de l’impact des médias sociaux sur le travail des journalistes, des ONG et des gouvernements en temps de crise ou de catastrophe majeure. Comme le dit l’idéatrice du show, Michelle Blanc : « Donnez un poisson et vous nourrissez quelqu’un pour un jour, montrez-lui à pêcher et vous le nourrissez pour la vie ».

L’événement a été co-produit et réalisé par la chaîne de télévision VOX et intégralement webdiffusé sur le canal Ustream webothon-haïti. L’émission était également affichée sur notre page d’accueil et de nombreux internautes y ont participé par le truchement du clavardage et en propageant la nouvelle sur Twitter et leurs médias sociaux préférés.

Merci à tous les bénévoles et aux webspectateurs anonymes qui continuent sans relâche de faire des dons, aussi modestes soient-ils, pour le peuple haïtien, si terriblement éprouvé par la catastrophe.


Les images de la Croix-Rouge

En collaboration avec

Recherche